La fiche de retenue d’impôt du contribuable résident est mise à jour d’office par l’ACD, sans intervention et sans demande de sa part dans un intervalle moyen de 30 jours ouvrables à la suite du changement de son état civil auprès du bureau de la population (ou « Biergercenter ») de l’administration communale luxembourgeoise compétente.
Toute mise à jour de l'état civil ou de l'adresse d'un contribuable non résident reste à faire sur demande de ce dernier auprès du bureau RTS Non-résidents.
L'état civil (célibataire, marié(e), veuf/veuve, divorcé(e) ou séparé(e)) n'est plus inscrit sur la fiche de retenue d'impôt d'un contribuable, mais a des incidences sur sa classe d'impôt et la retenue d’impôt à la source à déduire de son salaire ou de sa pension.
La compétence des bureaux RTS émetteurs des fiches de retenue d’impôt pour les salariés et pensionnés dépend de la commune de résidence du contribuable pendant l’année d’imposition concernée.
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