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L'Administration des contributions directes (ACD) subit depuis plusieurs jours des problèmes d'infrastructure majeurs au niveau de sa téléphonie, entraînant notamment une mauvaise qualité audio, des coupures de communications en cours et l'inaccessibilité ponctuelle depuis les réseaux fixe ou mobile. La POST s'efforce d'intervenir dans les meilleures délais. 

Les lignes téléphoniques de l'ACD sont par moment surchargées. Des pics d'appels dépassant 30.000 communications entrantes par jour sont constatés. Nous vous prions de rester patients.

L'ACD n'a pas de service pour vous remplir votre déclaration d'impôt et ne peut pas assumer le rôle du conseiller indépendant.

Pendant les heures d'ouverture, le public de passage est considérable dans les 23 sites géographiques de l'ACD. Par conséquent, nous vous déconseillons de vous déplacer physiquement. Nous vous recommandons plutôt de vous laisser expliquer votre démarche par courriel, fax, téléphone ou courrier postal. Si ces précisions nécessitent un passage dans un service précis, il vous est toujours possible de prendre rendez-vous. Evitez si possible tout numéro de central téléphonique.

Pour contacter les plus de 60 services de l'ACD (coordonnées à l'entête ou dans le bas de page de chaque courrier émis par l'ACD), vous avez à votre disposition les adresses postales, courriels, numéros de fax et sélections téléphoniques directes. Vous avez à votre disposition les pages de contacts suivantes:

Les services de l'ACD n'émettent pas d'accusé de réception automatisé en réponse à vos différentes requêtes. Au besoin, il est suggéré d’opter pour un dépôt postal en RAR (recommandé avec accusé de réception).

En collaboration avec le portail électronique guichet.lu, l'ACD assiste les contribuables à la recherche d’une réponse fiscale d'ordre général. Le guichet est chargé d’informer les citoyens et les entreprises sur les démarches administratives et de les rediriger vers les administrations compétentes de l’Etat luxembourgeois. Il n'est pas en mesure de se substituer aux attributions de l'ACD, mais peut faciliter, par ses réponses, toutes les démarches obligatoires ou facultatives. Vous pouvez poser directement vos questions au Centre de support (Helpdesk) du guichet, voir contact guichet.lu.

Si la question est spécifique et nécessite le contrôle de votre cas personnel (obligation de dépôtavancesbulletin d'imposition reçu ou à recevoir, fiche de retenue d'impôt de l'année en cours, établissement de certificats de résidence ou de revenu, attestations, immatriculations, changement des données signalétiques ou bancaires personnelles etc.), vous êtes prié(e) de contacter directement un agent du service ACD compétent.

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