Fiches pluriannuelles électroniques
A partir de ce lundi, 3 mai 2021, l'Administration des contributions (ACD) fait un pas supplémentaire vers la digitalisation.
Plus de 38.000 employeurs et caisses de pension recevront, dans les jours à venir, une lettre les invitant à demander un token qui leur permettra d'accéder électroniquement aux fiches de retenue d'impôt de leurs salariés et pensionnés en vue de consulter et pouvoir télécharger ces fiches. Cet accès se fera sur la plateforme MyGuichet.lu.
A partir du 1er janvier 2022 cet accès sera obligatoire.
Les salariés et pensionnés ont déjà depuis le 21 décembre 2020 la possibilité de consulter et télécharger leur fiche de retenue d'impôt (ainsi que d'autres courriers émanant de l'ACD) sur la plateforme MyGuichet.lu.
Il est renvoyé dans ce contexte aux pages web sur le site de l'ACD dédiées aux fiches pluriannuelles électroniques concernant le volet salarié et pensionné et le volet employeur et caisse de pension.
Une foire aux questions existe aussi au niveau de chacune de ces rubriques. Elle est régulièrement complétée par des questions et réponses récurrentes.
Une adresse email fonctionnelle pour des questions concernant les fiches pluriannuelles électroniques a été mise en place: