Newsletter du 23 décembre 2019

Dons fiscalement déductibles

L’agrément accordé à l’association sans but lucratif dénommée « Association luxembourgeoise pour l'encouragement, la promotion et l'intégration sociales de jeunes et de jeunes adultes en détresse » comme société pouvant recevoir des libéralités fiscalement déductibles dans le chef des donateurs est retiré par règlement grand-ducal du 22 novembre 2019.

Par arrêté grand-ducal du 8 novembre 2019, la fondation dénommée « Fondation Sarah Grond » est reconnue comme organisme d’utilité publique pouvant recevoir des libéralités fiscalement déductibles dans le chef des donateurs.

L’agrément accordé à la société d’impact sociétal (SIS) dénommée « Altis Progress SARL » comme société pouvant recevoir des libéralités fiscalement déductibles dans le chef des donateurs est en cours d’être retiré définitivement depuis l’arrêté ministériel du 4 octobre 2019.

Par arrêté grand-ducal du 5 juillet 2019, l’association sans but lucratif dénommée « Premier Secours de l'Ordre de Malte Luxembourg respectivement Malteser Luxembourg » est reconnue comme organisme d’utilité publique pouvant recevoir des libéralités fiscalement déductibles dans le chef des donateurs.

Par arrêté ministériel du 6 février 2019, la société à responsabilité limitée dénommée « Jiddereen SARL » est agréée en tant que société d’impact sociétal pouvant recevoir des libéralités fiscalement déductibles dans le chef des donateurs.

La page informative « Libéralités et dons » contient les relevés exhaustifs des organismes agréés par le Ministère de la Justice (MJ) ou reconnus par une loi spéciale, ainsi que des sociétés d’impact sociétal (SIS) agréées par le Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Économie sociale et solidaire (MTEESS). Vous la retrouvez depuis la rubrique « A à Z » du site internet de l’Administration des contributions directes (ACD), lettre « L » pour « Libéralités et dons ». 

Cette page renvoie aussi à la liste exhaustive des organisations non gouvernementales (ONG) luxembourgeoises agréées par le Ministère des Affaires étrangères (MAEE), publiée et mise à jour par le MAEE sur le site internet de la Direction de la coopération au développement et de l’action humanitaire. Elle est mise à jour en permanence par le MAEE.

 

Dernière mise à jour