Vérification des coordonnées personnelles du salarié/pensionné

Le salarié et le pensionné reçoivent uniquement une copie pour contrôle de leur fiche de retenue d'impôt par l’ACD en format papier par courrier postal. La fiche originale est mise directement à la disposition de l'employeur ou de la caisse de pension par voie électronique.

Le salarié peut également consulter et télécharger la fiche de retenue d’impôt depuis son espace privé sur la plateforme MyGuichet, à condition d’avoir un abonnement valide au moment de l’émission du courrier qui l’intéresse (cf. sous voir Abonnement aux courriers de l’ACD).

Dès que le salarié ou le pensionné est en possession de la copie de sa fiche de retenue d'impôt, il doit la vérifier quant à l'exactitude des inscriptions y figurant.

Au cas où les inscriptions ne correspondent pas à la situation effective à la date de la réception, le salarié ou le pensionné doit demander la rectification de la fiche de retenue d’impôt auprès du bureau RTS émetteur.

La compétence des bureaux RTS émetteurs des fiches de retenue d’impôt pour les salariés et pensionnés dépend de la commune de résidence du contribuable pendant l’année d’imposition concernée.

Le numéro d’identification national (appelé encore matricule) qui figure sur la fiche de retenue d’impôt du salarié ou du pensionné est composé de 13 positions.

Dernière mise à jour