Rappel dans le contexte des fiches pluriannuelles électroniques aux employeurs n'ayant soit pas encore demandé un token, soit ne pas encore avoir activé un des deux tokens qui leur ont été envoyés.
L’Administration des contributions directes (ACD) met, à partir du 1er mai 2021, les fiches de retenue d'impôt pluriannuelles électroniques des salariés et pensionnés à disposition des employeurs dans leur espace professionnel sur MyGuichet.lu.
Dans ce contexte les employeurs ont été invités à se demander un token afin d'accéder aux fiches de retenue d'impôt de leurs salariés et/ou pensionnés. Cette démarche se fait moyennant une démarche sur MyGuichet.lu.
Des copies banalisées de la lettre d'information (envoyée début mars 2021 aux employeurs immatriculés à ce moment) ainsi que de la lettre d'invitation de se demander un token sont consultables et téléchargeables, en français et en allemand, à partir du site internet de l'ACD.
La consultation des fiches est optionnelle entre le 1er mai et le 31 décembre 2021 afin de permettre aux employeurs, si le besoin existait, d'adapter leurs systèmes informatiques. A partir du 1er janvier 2022, cette consultation sera cependant obligatoire, ceci sous peine d'astreinte.
L'ACD a constaté qu'à ce stade beaucoup d'employeurs n'ont pas encore demandé de token pour accéder aux fiches de retenue d'impôt de leurs salariés et/ou pensionnés, respectivement qu'aucun des deux tokens qui leur ont été envoyés (i.e. token employeur et token prestataire) n'a été activé.
Ainsi nous invitons ces employeurs, soit à demander le token d'accès aux fiches de retenue d'impôt de leurs salariés et/ou pensionnés, soit à activer un des deux tokens qui leur ont été envoyés.
Si jamais le délai d'activation était expiré, nous les prions de lancer une nouvelle démarche sur MyGuichet.lu pour demander un nouveau token et d'activer le token employeur, ou le token prestataire qui leur seront envoyés, ceci dans le délai d'un mois.