Dons fiscalement déductibles
Par arrêté grand-ducal du 20 janvier 2017, la fondation dénommée «Médecins Sans Frontières» prend la dénomination «Fondation MSF pour la Recherche Humanitaire».
Par arrêté grand-ducal du 30 janvier 2017, la fondation dénommée «Fondation Luxembourgeoise Raoul FOLLEREAU» prend la dénomination «Fondation Follereau Luxembourg» en abrégé «FFL».
Par arrêté grand-ducal du 30 janvier 2017, l’association sans but lucratif «Association luxembourgeoise des concernés d’un accident vasculaire cérébral» en abrégé «BLËTZ, asbl» est reconnue à partir de l’année d’imposition 2017 comme organisme pouvant recevoir des libéralités fiscalement déductibles dans le chef des donateurs.
Par arrêté grand-ducal du 30 janvier 2017, la fondation dénommée «Fondation Luxembourg School of Finance» prend la dénomination «Fondation ABBL pour l'Education Financière» en abrégé «Fondation ABBL».
Par arrêté grand-ducal du 3 février 2017, l’association sans but lucratif «music :LX, association sans but lucratif» est reconnue à partir de l’année d’imposition 2017 comme organisme pouvant recevoir des libéralités fiscalement déductibles dans le chef des donateurs.
Vous retrouvez les bénéficiaires agréés par le Ministère de la Justice et le Ministère des Affaires étrangères dans la rubrique «A à Z», », lettre «L», «Libéralités et dons».