Newsletter du 14 décembre 2017

Dons fiscalement déductibles

Par arrêté grand-ducal du 30 juin 2017, la fondation dénommée « Rudolf Steiner Fonds fir Waldorfpädagogik » prend la dénomination « Ennerstëtzungsfonds fir Waldorfpädagogik, Lëtzebuerg ».

Par arrêté grand-ducal du 20 juillet 2017, l’association sans but lucratif «La Main Tendue asbl Angéla» est reconnue comme organisme pouvant recevoir des libéralités fiscalement déductibles dans le chef des donateurs.

Par arrêté grand-ducal du 17 septembre 2017, la fondation dénommée «Fondation Musée national de la Résistance» est reconnue à partir de l’année d’imposition 2017 comme organisme pouvant recevoir des libéralités fiscalement déductibles dans le chef des donateurs.

Par arrêté grand-ducal du 18 octobre 2017, l’association sans but lucratif «Banque Alimentaire Luxembourg, asbl» est reconnue comme organisme pouvant recevoir des libéralités fiscalement déductibles dans le chef des donateurs.

Par arrêté grand-ducal du 28 octobre 2017, la fondation dénommée «Fondation de la Fonction Publique» est reconnue à partir de l’année d’imposition 2017 comme organisme pouvant recevoir des libéralités fiscalement déductibles dans le chef des donateurs.

Le centre de recherche public dénommé «Luxembourg Institute of Health, en abrégé LIH» est reconnue à partir de l’année d’imposition 2014 comme organisme pouvant recevoir des libéralités fiscalement déductibles dans le chef des donateurs.

Le centre de recherche public dénommé «Luxembourg Institute of Science and Technology, en abrégé LIST» est reconnue à partir de l’année d’imposition 2014 comme organisme pouvant recevoir des libéralités fiscalement déductibles dans le chef des donateurs.

Le centre de recherche public dénommé «Luxembourg Institute of Socio-Economic Research, en abrégé LISER» est reconnue à partir de l’année d’imposition 2014 comme organisme pouvant recevoir des libéralités fiscalement déductibles dans le chef des donateurs.

Vous retrouvez les bénéficiaires agréés par le Ministère de la Justice et le Ministère des Affaires étrangères dans la rubrique « A à Z », », lettre « L », « Libéralités et dons ».

 

Dernière mise à jour