Newsletter du 11 octobre 2017

Déclaration de la retenue d'impôt sur rémunérations et crédits d'impôt bonifiés

L'Administration des contributions directes (ACD) vient de mettre en ligne une nouvelle démarche électronique via MyGuichet : «Déclaration de la retenue d'impôt sur rémunérations et crédits d'impôt bonifiés».

Cette démarche est une alternative à l’actuel modèle 950FD. Elle permet aux déclarants de gagner du temps précieux. Accessible 24h/24 et 7j/7, MyGuichet.lu propose de guider l’utilisateur dans toutes les étapes de sa déclaration. En outre, les différents champs du formulaire peuvent être pré-remplis grâce à l’import d’un fichier XML ou encore à l’aide de données stockées au préalable dans l’espace personnel de MyGuichet.lu.

Le système nécessite une authentification forte grâce à une signature électronique avec un certificat « LuxTrust » (carte d’identité, Smartcard, Signing stick ou Token). Ainsi MyGuichet.lu garantit des échanges hautement sécurisés ainsi que le respect de la confidentialité des données personnelles. Une fois enregistré et identifié, l’utilisateur dispose d'un espace dédié dans lequel il pourra remplir et signer sa déclaration.

Vous retrouvez des informations supplémentaires dans la rubrique «Échanges électroniques» sous-rubrique «Déclaration de la retenue d'impôt sur rémunérations et crédits d'impôt bonifiés».

Dernière mise à jour