Changement d'employeur

La fiche d’impôt est mise à jour d’office par le bureau RTS émetteur compétent de l’Administration des contributions directes (ACD), sans intervention et sans demande de la part du contribuable, dans un intervalle moyen de 30 jours ouvrables :

  • suite à tout changement d'employeur ;
  • suite à tout changement de désignation ou d’adresse d’un employeur ;
  • suite à toute désaffiliation d’un salarié par un employeur auprès du Centre commun de la sécurité sociale (CCSS).

 

La compétence des bureaux RTS émetteurs des fiches de retenue d’impôt pour les salariés et pensionnés dépend de la commune de résidence du contribuable pendant l’année d’imposition concernée.

La nouvelle fiche de retenue d’impôt sera mise à la disposition de l’employeur et du salarié par l’ACD.

 

  • La mise à disposition à l’employeur se fait sous forme électronique via la plateforme MyGuichet. L’accès via MyGuichet.lu est obligatoire pour les employeurs. Il s’ensuit que les salariés n’ont plus l’obligation de remettre leur fiche de retenue d’impôt à leur employeur.
  • Pour le salarié, la nouvelle fiche sera acheminée par l’ACD au salarié en format papier par courrier postal. Il n'est pas possible pour le salarié de la retirer directement auprès des bureaux RTS émetteurs. Le salarié peut également consulter et télécharger la fiche de retenue d’impôt depuis son espace privé sur la plateforme MyGuichet, à condition d’avoir un abonnement valide au moment de l’émission du courrier qui l’intéresse (cf. sous voir Abonnement aux courriers de l’ACD).

Dernière mise à jour