En date du 16 janvier 2025, le ministre des Finances, Gilles Roth, et le directeur de l’administration des contributions directes, Jean-Paul Olinger, ont invité à une conférence de presse avec comme sujet : « Simplification des procédures et modernisation et digitalisation de l’Administration des contributions directes ».
A cette occasion, le ministre des Finances a souligné l’ambition du gouvernement de faciliter la vie des citoyens et des entreprises à travers, d’une part, une diminution de leur charge d’impôts et, d’autre part, une réduction de la charge administrative avec une administration fiscale à l’écoute des contribuables.
Veuillez trouver ci-joint le lien vers le dossier de presse ainsi que la présentation de l’ACD sur le préremplissage des déclarations d’impôt, la déclaration simple préremplie et la campagne de sensibilisation « Dir frot, mir äntweren » qui d’étendra de mars à mai 2025.
Afin de permettre au citoyen de comparer sa situation fiscale 2024 avec celle de 2025, une calculatrice fiscale est disponible sur le site du ministère des Finances, également accessible via le lien www.manner-steieren.lu