Corona (Covid-19)

Coronavirus (Covid-19) – L'ACD déconseille vivement tout passage physique

Dans le contexte de la propagation de la pandémie de Covid-19, l’Administration des contributions directes (ACD) déconseille vivement tout passage physique dans ses bureaux.

Sur les sites du gouvernement.lu/coronavirus et de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) vous trouvez des informations et des conseils concernant l’évolution de la maladie à coronavirus (Covid-19).

En règle générale, les services offerts par l’ACD ne nécessitent pas de passage physique dans un bureau. Les certificats et cartes d’impôts sont envoyés par voie postale au domicile des contribuables. Tous les modèles de déclaration l’ACD peuvent être téléchargés au format .PDF sur le site internet de l’ACD depuis la rubrique A-Z, lettre F « Formulaires ».

Un grand nombre de démarches concernant les impôts directs, comme par exemple la « Déclaration de l’impôt sur le revenu » ou la demande en « Décompte annuel », peuvent être transmises via MyGuichet.lu.

Pour contacter les services de l’ACD, vous avez à votre disposition les adresses postales, courriels, numéros de fax et sélections téléphoniques directes sur le site internet de l’ACD.

Dernière mise à jour